Chirurgie de la cataracte

Après une opération de la cataracte…

img4La cataracte est la manifestation du vieillissement du cristallin, lentille transparente présente à l’intérieur de l’œil. Cette lentille assure en partie la bonne fixation de l’image sur la rétine. Avec l’âge, des halos, des éblouissements des yeux, notamment en cas de variations lumineuses, ou sensations nébuleuses peuvent être la manifestation de l’opacification du cristallin ; il y a déclin de la sensibilité au contraste et de l’acuité visuelle. L’unique moyen d’améliorer la vue est l’opération de la cataracte. Le cristallin opacifié est remplacé par une lentille artificielle.

Après une opération de la cataracte, même si l’acte chirurgical a été très bien effectué, il se peut que l’on continue à voir légèrement flou, à avoir des éblouissements des yeux, notamment en contexte de lumière tamisée.

Apprendre à notre cerveau à mieux voir est possible en jouant sur la plasticité cérébrale. RevitalVision est un traitement adapté qui permet de gagner en sensibilité au contraste et donc d’améliorer son acuité visuelle.

Qu’est-ce que la sensibilité au contraste ?

La sensibilité au contraste est la capacité à voir les objets qui ne sont pas clairement délimités ou qui ne se distinguent pas clairement du fond. La sensibilité au contraste décline avec l’âge et avec le développement de la cataracte. Les symptômes peuvent être :

  • Difficultés à voir les feux tricolores ou les autres voitures de nuit : halos
  • Difficultés à voir les taches sur les vêtements, meubles ou vaisselles
  • Difficultés à reconnaître les expressions faciales
  • Besoin d’une lumière d’appoint pour lire
  • Fatigue oculaire lors de sessions télévisées
  • Difficulté à apprécier les reliefs
  • Difficulté à apprécier les couleurs

Si une chirurgie est nécessaire (opération de la cataracte) elle apportera le plus souvent une nette amélioration de ces symptômes. Mais, il a été observé que malgré une chirurgie parfaite, certains patients en post-opération des yeux continuent à être gênés. Cette gêne est liée à une difficulté du cerveau à appréhender la nouvelle “vue” dont il bénéficie après la chirurgie.

Traitement physique pour les yeux

      Des milliers de patients qui ont réalisé le programme ont constaté une amélioration de leur vision et leur qualité de vie :
  • Lecture des petits caractères tels que les inscriptions sur les bouteilles ou les ingrédients sur un paquet de nourriture
  • Meilleure vision lors de la conduite de véhicule, surtout de nuit
  • Moins de fatigue oculaire – surtout en regardant la télévision

En moyenne, l’amélioration est de l’ordre de 2/10ème d’acuité visuelle et de 100% en sensibilité au contraste.

Déroulement du traitement Post-opération des yeux

  • 30 sessions à réaliser à la maison devant son ordinateur
  • 30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours
  • Adapté à votre rythme et à votre capacité visuelle
  • Suivi par un professionnel de la vue

Questions fréquemment posées sur le traitement Post-chirurgie de la cataracte

Q : Est-ce que cela marchera pour moi ?

R : Si vous voulez des résultats optimaux après votre chirurgie de la cataracte, ou si vous avez des difficultés à vous adaptez après votre chirurgie, RevitalVision est fait pour vous.

Q : De combien ma vision s’améliorera-t-elle ?

R : La plupart des patients perçoivent une amélioration d’au moins 150% de leur sensibilité au contraste.

Q : Quand puis-je commencer ?

R : A tout moment après une chirurgie de la cataracte. Que votre chirurgie ait eu lieu il y a une semaine ou plusieurs années auparavant, RevitalVision améliorera votre vision.

Q : Combien de temps les effets durent-ils ?

R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme.

Q : Est-ce sans danger ?

R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à ce programme.

Pour connaitre le prix du Traitement Presbytie Débutante, cliquez ici.