dONNÉES SCIENTIFIQUES

Afin de mieux comprendre le système Revital Vision, consultez les données scientifiques, publications et médias vidéos. Pour plus d’informations sur le sujet n’hésitez pas à nous contacter.

BILAN VISUEL ET PROFESSIONNEL

En général, nous aimons à travailler avec votre professionnel de la vue, ophtalmologiste, orthoptiste ou opticien, en partenariat avec cette personne qui vous connait bien.

ORTHOPTIE ET REVITALVISION

L’implication de l’orthoptiste dans le traitement RevitalVision est essentiel. Si son travail est souvent apparenté à de la gymnastique des yeux, ses compétences vont bien au-delà.

MESURE DES PERFORMANCES VISUELLES

L’acuité visuelle (AV) est la mesure clinique la plus commune de la fonction visuelle et est considérée comme LA mesure standard des fonctions visuelles.

PLASTICITÉ CÉRÉBRALE & APPRENTISSAGE

La plasticité cérébrale est la possibilité du cerveau à changer. Ce dernier est constitué de milliards de neurones, capables de se réorganiser entre eux pour former de nouveaux réseaux et ce, à tout âge.

TROUBLES DE LA VUE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le code de la route est formel : la délivrance d’un permis de conduire repose sur une acuité visuelle d’au minimum 5/10ème pour les deux yeux. Si un œil a une acuité visuelle inférieure à 1/10ème, l’autre œil doit avoir au minimum 5/10ème.

RÔLE DU CERVEAU DANS L’AMBLYOPIE

L’amblyopie est une réduction des fonctions visuelles sans que cela soit directement attribué à une anomalie structurelle de l’œil ou des voies visuelles postérieures.

SOLUTION POUR LES AMBLYOPES ADULTES

L’amblyopie est reconnue comme « une diminution uni ou bilatérale de certaines aptitudes visuelles, principalement la discrimination des formes » induisant de fait une acuité visuelle plus basse qu’attendue.

DMLA

La DMLA signifie Dégénération Maculaire Liée à l’Age. Comme son nom l’indique, cette pathologie touche uniquement la zone maculaire, partie centrale de la rétine.

KÉRATOCÔNE

KÉRATOCÔNE Le kératocône est une dégénérescence héréditaire de la cornée. Cette maladie se manifeste par une déformation de la cornée, entraînant myopie et astigmatisme irrégulier.