Il a été demandé aux patients de répondre à ces questions :
– Qu’avez-vous pensé du traitement : facilité de compréhension des consignes ? difficulté dans l’utilisation ?
– Quelles étaient vos impressions avant de commencer les séances ?
– Quelles ont été vos impressions au cours des sessions ?
– Comment vous sentez-vous après avoir finalisé le programme ?
– Le recommanderiez-vous à votre entourage ?
– Autres remarques…
« J’ai était très surprise du traitement, au début, j’ai suivi les consignes et puis au fur et à mesure des séances, je me suis rendue compte que je ne portais plus mes lunettes « loupe » (traitement conseillé juste après mon opération des yeux pour la myopie en 2014). Il faut de la motivation et surtout de l’assiduité pour obtenir un résultat positif, Presbytie
Je tenais à vous remercier pour votre accompagnement, de la patience lorsque que l’on métrise mal l’exercice (c’était mon cas au début), vos conseils.
Je recommande RevitalVision à mon entourage, famille et amis. »
Yvonne P., 55ansPresbytie
« Je sens que j’ai fait beaucoup de progrès mais qu’il y a encore une grosse marge pour que mon œil voit normalement (j’ai bien compris que cela n’est pas possible). Ceci dit je vous remercie car grâce à vos exercices ma vue s’est améliorée, et je ne parle pas seulement de confort. Mal voir est un vrai handicap, et cet handicap a diminué. Je vous remercie donc pour toutes ces nouvelles petites « connections nerveuses » qui me facilitent la vie !!! Encore merci de vos conseils et de votre suivi pendant ces derniers 80 jours. »
Alexandra R., 36 ansAmblyopie
« J’avoue qu’au départ, ma famille et moi-même avons été intrigués par le fonctionnement de ce logiciel. Mais s’il pouvait m’ôter mes lunettes, je voulais essayer. J’avais 6/10 OD et 8/10 OG. Au début, j’ai trouvé les exercices très rigolos, mais à partir de la moitié des sessions, un peu monotones. Au final, je dois reconnaitre que cela valait le coup : je suis vraiment très content du résultat car je ne pensais pas récupérer ma vision et ne plus porter mes lunettes au quotidien."
Thomas L., 11 ansAmblyopie
« Le logiciel est facile d’utilisation mais il faut quand même lire l’essentiel des consignes pour prendre ses repères. J’ai trouvé ce programme réellement efficace. Il faut être persévérant parce que c’est assez fastidieux mais les résultats récompensent vraiment tous ces efforts. Même si je le conseillerais à tout le monde, il est important d’être déterminé pour ne pas subir ce programme. Celui-ci a corrigé une bonne partie du mal-être visuel que j’avais encore après l’opération. Tout n’est pas parfait mais c’est vraiment mieux et je suis très content du présent résultat. »
Nicolas G., 30 ansPost-Lasik
« Les résultats sont satisfaisants, j’ai recouvré la vue de loin même si ce n’est pas parfaitement nette et que j’ai un peu régressé en vision de près. En tout cas ce logiciel m’a beaucoup aidé car j’avoue que j’étais un peu sceptique au départ. Je suis agréablement surprise du résultat. C’est vrai qu’au début c’était un peu contraignant, mais au ressenti des rapides résultats j’étais motivée et très assidue. Pour le moment, ma vision de loin se maintient même si, naturellement, quand je suis fatiguée je ressens une légère diminution. Je recommanderai toutefois vivement aux patients ce traitement compte tenu de l’aide que cela m’a apporté. »
Maryvonne P., 52 ansPost-Lasik
« Mon fils m’a aidé dans l’installation du logiciel ce qui a facilité son utilisation dès le départ. C’était la première fois que je faisais un programme de rééducation donc je n’avais pas d’attentes particulières. Les exercices ne sont pas toujours faciles et cela demande une concentration constante mais cela valait la peine de ne pas lâcher. Le contrôle réalisé chez le médecin permet d’attester d’une amélioration indéniable, de près comme de loin, améliorant l’amélioration visuelle ressentie. J’encourage ainsi d’autres personnes qui souhaitent améliorer leur vue de suivre ce traitement. »
Jacques G., 58 ansPresbytie
« Le logiciel est de manière très général simple d’utilisation ; les consignes claires, pas de grandes surprises ! J’étais pressé de commencer, curieux et interrogatif, car je ne connaissais pas le process ni comment ça marchait.
Au cours des sessions, j’ai ressenti des drôles de sensation ! car clairement, j’ai senti que l’œil gauche prenait le dessus, c’est-à-dire que j’avais l’impression que l’œil droit ne percevait plus, ni n’interprétait les images…il n’y avait plus d’équilibre entre ce que voyait l’œil gauche et l’œil droit à un moment.
Après la fin du programme, j’ai effectué une nouvelle réfraction malheureusement pas de changement… mais la capacité à voir ou à apercevoir (surtout au crépuscule et à la tombé de nuit), les faibles contrastes ou objets très éloigné s’en est trouvé nettement améliorée…
Pour résumé, les séance n’ont clairement pas fait diminuer la puissance de mes verres, mais après les séances, tout ce qui est détails, contraste ou objet vu subrepticement (en conduite ou en mer) s’en est trouvé amélioré. En ça RevitalVision a apporté quelque chose. »
Cyril R., 41ansPost-Lasik
« Le logiciel est très facile d’utilisation, les consignes sont claires. Je regrette seulement qu’il ne soit pas compatible avec les Mac. Avant de démarrer, je me suis dit que cela ne va pas être simple de respecter le rythme d’une séance tous les 2 jours à peu près à la même heure et pratiquement sans coupures étant donné mon activité. Au début, j’ai trouvé les exercices assez ludiques mais vite routiniers. J’ai fait des bilans orthoptiques régulièrement qui ont montré une amélioration de la vision de loin mais très peu de la vision de près. Le problème est que j’ai 4 défauts : presbytie, hypermétropie, astigmatisme et je porte des prismes ! Je pourrai donc me passer de mes lunettes pour des activités de plein air mais pas pour lire. Je fatigue cependant beaucoup moins devant l’écran d’ordinateur. Je recommanderai ce programme à mon entourage pour corriger des défauts moins importants que les miens. »
Jeannick L., 57 ansPresbytie
« Si j’étais sceptique avant de commencer, possédant déjà une bonne acuité visuelle, je ne suis pas déçue d’avoir suivi ce traitement. A l’issue des 30 sessions, je vois désormais plus loin et surtout, plus important pour moi, je ne suis plus éblouie lors de ma conduite de nuit ou lors de changements lumineux. Egalement, j’avais pour habitudes de chausser des lunettes de repos en fin de journée lorsque ma fatigue visuelle se faisait trop importante. Désormais, je ne sais même plus où je les ai rangées. »
Elise B., 28 ansSupraVision
« Je n’ai pas ressenti une grande amélioration, mais les tests de fin de réeducation prouvait un gain. J’imagine que les progrès se faisant tous les jours, on ne constate pas de grand changement au final. Tout était dans la continuité. J’ai trouvé très pratique de pouvoir faire cette reeducation chez moi, avec des horaires à ma convenance. Les exercices étaient un peu fastidieux, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les rééducations…? Je me suis un peu astreinte, mais quoiqu’il en soit c’était une expérience que je suis contente d’avoir faite puisque les résultats étaient au RDV.
Je conseillerai de la faire à un ami, évidement ! »
Isabelle V., 59 ansPresbytie
« Je n’ai pas eu de difficulté dans l’utilisation du logiciel son utilisation est basique.
J’ai pris chaque session les unes après les autres, sans trop me poser de question. Même si les exercices sont répétitifs, cela ne m’a pas gêné.
Pour ma part je suis dans l’ensemble satisfait, il semble indéniable que j’ai fait des progrès pour mon œil droit. Je suis simplement « déçu » de ne pas avoir pu davantage progresser sur mon oeil gauche. Mais je pense que cela ne vient pas du logiciel. Je recommanderais sans problème cette solution à mon entourage. »
Franck G., 46 ansPresbytie
« Fin 2016, j’avais besoin de correction +2.0D et je prenais souvent mes lunettes. On arrive fin 2017 : à présent, je ne prends que très très rarement mes lunettes qui ont une correction de +1.0D.
Il faut reconnaître que le traitement est assez contraignant tous les deux jours, chez soi, dans le noir… mais mon assiduité a payé : aujourd’hui, je me passe de lunettes la plupart du temps. Je vois beaucoup mieux à la lumière du jour qu’avant.
Le suivi a été impeccable on a toujours des réponses à nos questions avec beaucoup d’amabilité.
Je m’attendais peut-être à un meilleur résultat, mais j’ai quand même une bonne amélioration de ma vue de près.
J’ai fait le maximum je ne regrette rien vu que je n’ai pas le droit de me faire opérer à cause de mon métier: chauffeur poids-lourd.
Encore merci pour tout ! »
Sylvie N., 51 ansPresbytie
« J’ai entrepris ce traitement parce que ma vue avait terriblement baissé, en particulier de loin.
Le début du traitement a été plutôt fastidieux. Et une fois, la méthode acquise, Les exercices pratiqués m’ont procuré un bien-être certain : plus d’attention, plus de présence. J’ai réellement ressenti une amélioration de ma vision au fur et à mesure des séances. Amélioration confirmée par un bilan ophtalmique positif. J’étais ravie et tout à fait satisfaite du traitement.
Au cours de ces nombreuses séances, j’ai apprécié l’accompagnement toujours bienveillant de l’équipe RevitalVision, leur soutien permanent. Je les en remercie beaucoup. »
Annick G., 65 ansPost-Lasik
« J’ai trouvé ce traitement bénéfique. En effet, avant de le débuter, je ressentais une gêne due à un manque de vision de l’œil gauche et de ce fait je compensais sur l’œil droit, ce qui me donnait des maux de tête réguliers et douloureux.
Grâce à ce traitement que j’ai trouvé simple d’utilisation et pas si contraignant que ce que l’on s’imagine, je ne souffre plus aujourd’hui et j’ai pu gagner 2 dixième à chaque œil en 5 mois.
Je remercie revitalvision de m’avoir donner cette opportunité, et vous conseil de réaliser ce traitement à votre tours, il pourra vous changer la vie ! »
Virginia M., 23 ansAmblyopie
« J’étais très motivé pour améliorer ma vision par tous les moyens possibles. Je voulais passer de 7/10 à 10/10 pour pouvoir présenter des concours de l’armée. J’ai ainsi commencé RevitalVision et j’ai rapidement compris que les séances me permettraient d’atteindre mon objectif.
Avec de la motivation ça marche ! Aujourd’hui j’en suis pleinement satisfait. Le plus dur a été de garder le rythme.
Ma myopie « physique » est toujours présente mais ma vue est à 10/10, j’ai pu donc faire ce que je souhaitais.
Je recommande vivement le traitement à mon entourage, selon leur besoin. »
Julien W., 18 ansPetite myopie
J’étais très réticent à la réalisation de ce traitement, compte tenu de mon âge et compte tenu du fait que c’était la première fois que j’entendais parler de cette méthode. Je me suis laissé convaincre par un conseiller très à l’écoute de faire cet essai auquel je ne croyais pas au debut. Mais, j’ai rapidement compris, après 10 sessions que cela me provoquait un bien-être certain, et au bout d’un bien plus grand nombre de sessions j’étais d’accord pour croire formellement à cette méthode. J’ai du interrompre mon traitement à la suite de nouveaux ennuis dans l’œil gauche qui a une vision pratiquement nulle. Effectivement, on n’a rien à perdre en se lançant et je ne regrette absolument pas l’effort de départ.
Marcel T., 91 ansBasse Vision
« J’ai choisi de souscrire au logiciel RevitalVision à la suite de prescription de lunette de repos. En effet, travaillant constamment devant un écran d’ordinateur, je me retrouvais très souvent en fin de journée avec de grosses migraines.
Le logiciel est très facile d’utilisation et ne demande pas une compétence informatique de haut niveau. Cependant, une grande rigueur est demandée. En effet, devoir effectuer ce genre d’exercice tous les deux jours durant 30 minutes peut paraître contraignant. Néanmoins, au fur et à mesure des séances, j’ai remarqué un véritable progrès dans ma capacité à lire sur mon écran sans « forcer » et ainsi à diminuer mes épisodes migraineux.
Au final, après environ 40 séances, je suis pleinement satisfaite et je remercie vivement l’équipe RévitaVision qui a su m’encourager et me motiver à rester assidue au traitement grâce à un accompagnement de proximité (emails personnalisés ou messages sur le logiciel ).
Ce type de « traitement » mérite certainement d’être suivi et connu pour améliorer le confort de vue et de vie de qui en éprouve le besoin! »
Hannah T., 30 ansPetite Myopie
« J’ai adhéré très volontiers à la proposition d’exercices à faire sur le site RevitalVision car la promesse de progrès était intéressante. Le programme est simple, facile à installer, exige un suivi contraignant mais nécessaire à l’amélioration de la vision.Cependant les séances deviennent assez rapidement lassantes dues à la répétition des mêmes exercices à la difficulté croissante. En effet, répondre au hasard car on ne distingue rien sur une dizaine de clichés consécutifs est décourageant ! Parfois, j’ai cligné des yeux au moment où l’image paraît et donc je n’ai pu répondre correctement. La répétition de l’exercice rend le travail soporifique et j’ai parfois répondu sans vraiment prendre conscience de ce que je faisais : réflexe pavlovien, je me mettais en « pilote automatique »….!
Mais j’avais pris chez moi des repères AVANT les séances : je ne pouvais pas lire l’heure sur une pendule à telle distance, ou bien lire tel article car l’écriture en était trop petite….Je me suis donc motivée au fur et à mesure de ces séances en m’apercevant, grâce à ces repères, que ma vue s’améliorait très nettement jusqu’à revenir à la normale. Confirmation lors du contrôle avec mon ophtalmologiste !
Je suis vraiment très contente de ces progrès car ma vision est excellente sans lentilles ni lunettes… LE BONHEUR !
Merci à RevitalVision pour son sérieux. J’ai appelé à plusieurs reprises pour la mise en route, pour avoir des précisions sur le déroulé des séances ou simplement pour être rassurée. J’ai toujours été recontactée dans la journée avec réponses claires et précises à mes interrogations. »
Maryse A, 55 ansPresbytie
« Je suis très satisfait de mes sessions RevitalVision. J’ai fais de réels progrès dans ce traitement suivi par des exercices en cabinet. Je le recommanderais ce traitement à tout mon entourage. Grâce à RevitalVision, je suis plus sûr de moi. Un grand merci ! »
Jean-Paul M., 65 ansBasse Vision
« Le logiciel est facile à utiliser. Curieuse de savoir comment fonctionnait Revitalvision, je m’étais préparé à gérer une séance de 30 minutes tous les deux jours, assez contraignant.
Au début, les séances paraissent faciles, environ 20 minutes, puis plus ça allait dans le temps, plus les séances étaient fatigantes, mais je commençais à avoir de bons résultats sur mon œil malade, je voyais mieux les couleurs, contrastes, moins de fatigue oculaire sur l’œil sain car il forçais moins. Mais, malheureusement, une vision « double » s’est créée ; j’avais été averti par mon médecin et le professionnel RevitalVision qui me suivait que ça pouvait arriver, donc pas du tout contrarié par ce problème.
Le fait d’être contacté par email et téléphone pour savoir si tout se passait bien par l’équipe de professionnels RevitalVision m’a rassuré sur le sérieux du traitement.
Aujourd’hui, je suis très satisfaite du résultat. J’aurai voulu continuer car j’étais très réceptive au traitement, mais mon médecin s’y opposa et je respecte sa décision, donc après 40 séances j’ai arrêté le traitement.
Au final, je recommanderai ce traitement sans hésiter ! J’en ai parlé autour de moi depuis le début et continue à le faire. »
Sabine L., 46 ansAmblyopie
Précédent
Suivant