CHIRURGIE DE LA CATARACTE

APRÈS UNE OPÉRATION DE LA CATARACTE…

La cataracte est la manifestation du vieillissement du cristallin, lentille transparente présente à l’intérieur de l’œil. Cette lentille assure en partie la bonne fixation de l’image sur la rétine. Avec l’âge, des halos, des éblouissements des yeux, notamment en cas de variations lumineuses, ou sensations nébuleuses peuvent être la manifestation de l’opacification du cristallin ; il y a déclin de la sensibilité au contraste et de l’acuité visuelle. L’unique moyen d’améliorer la vue est l’opération de la cataracte. Le cristallin opacifié est remplacé par une lentille artificielle.

Après une opération de la cataracte, même si l’acte chirurgical a été très bien effectué, il se peut que l’on continue à voir légèrement flou, à avoir des éblouissements, notamment en contexte de lumière tamisée.

Apprendre à notre cerveau à mieux voir est possible en jouant sur la plasticité cérébrale. RevitalVision est un traitement adapté qui permet de gagner en sensibilité au contraste et donc d’améliorer son acuité visuelle.

A qui est destiné ce traitement ?

Vous avez été opéré de la cataracte avec un implant normal ou multifocal. La chirurgie s’est bien passée et votre chirurgien est satisfait. Pourtant vous voyez trouble de près ou de loin, percevez les halos qui vous empêchent de conduire la nuit et vous fatiguez rapidement sur écran. Votre vision n’est pas confortable. Votre cerveau ne s’est pas adapté à sa nouvelle vision. C’est un défaut de « neuro-adaptation ».

La réduction de la sensibilité aux contrastes est plus fréquente et sévère chez les patients ayant des implants multifocaux, qui sont conçus avec plusieurs points de focalisation pour s’adapter à différentes distances. Ainsi, si après une chirurgie de la cataracte vous avez un problème d’adaptation à votre nouvelle vision, ce traitement est fait pour vous !

Symptômes d’une faible sensibilité aux contrastes

La sensibilité aux contrastes est la capacité d’identifier des visages rapidement, ou de distinguer des objets qui n’apparaissent pas nettement sur fond de couleur similaire. 

La sensibilité aux contrastes diminue avec l’âge, et après une chirurgie de la cataracte, vous pouvez ressentir les symptômes suivants :

  • Difficultés à voir les feux de signalisation ou les voitures de nuit : halos
  • Difficultés à voir les taches sur les vêtements, ou vaisselles
  • Difficultés à reconnaître les expressions faciales
  • Besoin d’une lumière d’appoint pour lire
  • Fatigue visuelle devant la télévision
  • Difficulté à apprécier les reliefs
  • Difficulté à apprécier les couleurs
 

Si vous souffrez de l’un de ces symptômes, RevitalVision peut vous aider !

Pourquoi choisir RevitalVision ?

Une vision trouble après une chirurgie de la cataracte peut être améliorée en optimisant le traitement visuel réalisé par le cerveau. RevitalVision est cliniquement et scientifiquement prouvé, contrairement aux traitements d’exercices oculaires axés sur la relaxation des muscles oculaires.

Pendant les sessions d’entrainement, l’utilisateur se voit présenter une série d’exercices visuels précis, constitués d’images à motifs avec des différences subtiles d’orientation, de taille, de contraste. Grâce à la pratique répétitive (entrainement perceptuel), le cerveau est entraîné à être plus efficace et à améliorer le traitement visuel de l’image.
Les algorithmes spécialisés analysent les performances et ajustent en permanence les séances d’entraînement personnalisées pour améliorer considérablement la vision.

Comment RevitalVision va vous aider ?

Des milliers de patients qui ont réalisé le programme ont constaté une amélioration de leur vision et leur qualité de vie :

  • Lecture des petits caractères tels que les inscriptions sur les bouteilles ou les listes d’ingrédients 
  • Meilleure vision lors de la conduite, surtout de nuit
  • Moins de fatigue oculaire, notamment sur écran
  • rapidité d’adaptation aux implants multifcaux

En moyenne, l’amélioration est de l’ordre de 2/10ème d’acuité visuelle et de 100% en sensibilité au contraste.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT post-CHIRURGIE DE LA CATARACTE

30 sessions à réaliser à la maison sur son ordinateur

30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours

Personnalisé : Adapté à votre rythme et vos progrès

Suivi à distance par un professionnel RevitalVision

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE TRAITEMENT CHIRURGIE DE LA CATARACTE

R : Si vous voulez des résultats optimaux après votre chirurgie de la cataracte, ou si vous avez des difficultés à vous adaptez après votre chirurgie, RevitalVision est fait pour vous.

R : La plupart des patients perçoivent une amélioration d’au moins 150% de leur sensibilité au contraste.

R : A tout moment après une chirurgie de la cataracte. Que votre chirurgie ait eu lieu il y a une semaine ou plusieurs années auparavant, RevitalVision améliorera votre vision.

R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme.

R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à ce programme.

PRIX du TRAITEMENT

TEMOIGNAGES
Nos utilisateurs partagent leur expérience

Liens utiles

Acheter

Brochure

Guide d'utilisation

Accéder à l'entraînement

Cliquez sur l’icône puis sélectionnez “français” en haut à gauche