PRESBYTIE DÉBUTANTE

AVOIR UNE BONNE VISION DE PRÈS SANS LUNETTES :

Retard des symptômes liés à la presbytie d’environ 5 ans

PRESBYTIE : DÉFINITION

Les années s’accompagnent d’une diminution de la capacité accommodative et d’une fatigue oculaire. Vers 40 ans, cela entraine une diminution de la vision de près appelée aussi la presbytie, d’où la nécessité de lunettes de près ou progressives. Tous les patients qui ont dépassé 40 ans ont constaté une gêne variable selon leur état de fatigue ; celle-ci augmente donc le soir. En effet, état de fatigue est synonyme d’amoindrissement de la capacité d’interprétation cérébrale du message visuel. Ces symptômes sons les effets naturels du vieillissement.

DIMINUER OU SUPPRIMER LE BESOIN DE LUNETTES DE LECTURE

Il existe des alternatives pour retarder le besoin de lunettes. Certains patients choisiront l’opération pour la presbytie. Cependant, si le patient ne désire pas subir d’intervention chirurgicale, il peut faire des exercices pour la presbytie : les exercices de stimulation visuelle RevitalVision.

La stimulation des aires corticales par les exercices ciblés, et dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée, augmente de façon significative les capacités cérébrales. Ceci permet de réduire la fatigue oculaire et repousse de quelques années la dépendance aux lunettes pour lire.

Des milliers de patients qui ont réalisé le programme ont vu leur vision de près et leur qualité de vie s’améliorer. Par exemple :

  • Lecture des petits caractères -journal, menu, écran d’ordinateur, étiquettes des produits, plan de métro
  • Meilleure capacité à lire les panneaux dans la rue dans des conditions de faible contraste
  • Diminution ou suppression du besoin de port de lunettes pour la lecture

 

Bien voir sans lunettes, sans intervention chirurgicale ni médicaments et sans effets secondaires est possible. Si vous avez une prescription inférieure à +1.5D ou une addition inférieure à +1.50D, le traitement RevitalVision peut vous affranchir du port de lunettes pendant quelques années. Les résultats montrent un gain moyen de 2/10ème d’acuité visuelle.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT PRESBYTIE Débutante

30 sessions à réaliser à la maison sur son ordinateur

30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours

Adapté à votre rythme et à votre capacité visuelle

Suivi par un professionnel de la vue

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE TRAITEMENT presbytie débutante

R : Si vous sentez le besoin ou commencez juste à porter des lunettes de lecture ou des bifocales, RevitalVision est fait pour vous.

R : En moyenne, l’amélioration est de l’ordre de 2 lignes sur l’échelle d’acuité visuelle et 100% en sensibilité au contraste. Cela signifie que ce que vous étiez capable de lire seulement à 10 mètres avant la réalisation du programme, vous pourrez alors le lire depuis 17 mètres. Cependant, l’intensité des résultats varie d’une personne à l’autre.

R : L‘amélioration est en moyenne de 2/10ème d’acuité visuelle.

R : À la fin du programme d’entraînement, vous pouvez avoir retrouvé une vue normale de 10/10 sans lunettes, mais l’anatomie de votre oeil restera inchangée. Vous verrez mieux malgré votre réfraction.

R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme. Notez toutefois que, bien que l’amélioration de la vision dure longtemps, la presbytie est une condition qui progresse. RevitalVision retarde dans la plupart des cas le besoin de lunettes de 3 à 5 ans.

R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à ce programme.

Liens utiles

Acheter

Brochure

Guide d'utilisation

Accéder à l'entraînement

Cliquez sur l’icône puis sélectionnez “français” en haut à gauche