PETITE MYOPIE

MYOPIE FAIBLE : COMMENT AMÉLIORER VOTRE VUE À L’AIDE D’EXERCICES

La myopie est un défaut de vision qui se traduit par une baisse de la vision de loin et donc une vision floue. Ce défaut peut être corrigé par des lunettes, des lentilles ou parfois une chirurgie réfractive.

Toutefois, dans le cas d’une myopie faible, inférieure à 1,50 D avec ou sans petit astigmatisme (0.75 D), le cerveau peut compenser et restituer une vision quasi normale à certains moments de la journée ; c’est ce que vivent les myopes faibles.

DIMINUER OU SUPPRIMER LE BESOIN DE LUNETTES OU DE LENTILLES DE CONTACT

La rééducation RevitalVision stimule les capacités cérébrales qui traitent l’image floue venant de l’œil ; le résultat est une augmentation significative de l’acuité visuelle (2/10ème en moyenne) et donc une diminution de la dépendance au port de corrections optiques de myopie.

Ce trouble visuel ou vision floue de loin peut être amélioré en stimulant les processus cérébraux. Les exercices pour les yeux, à réaliser sur un ordinateur, sont spécifiques et adaptés à la vue de chacun.

Il ne faut pas confondre cette rééducation cérébrale pour améliorer la vision de patients ayant une myopie faible avec la rééducation orthoptique classique qui agit sur l’équilibre oculomoteur.

Des milliers de patients atteint d’une myopie faible qui ont réalisé ce traitement ont vu leur vision et leur qualité de vie s’améliorer. Par exemple :

  • Lecture des sous-titres à la télévision
  • Lecture des panneaux dans la rue
  • Reconnaissance de visages de loin

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT PETITE MYOPIE

30 sessions à réaliser à la maison sur son ordinateur

30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours

Adapté à votre rythme et à votre capacité visuelle

Suivi par un professionnel de la vue

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE TRAITEMENT PETITE MYOPIE

R : Si vous portez des lunettes ou lentilles de contact d’une correction inférieure à -1,5D et/ou -0,75D d’astigmatisme, RevitalVision réduira ou éliminera votre besoin de port de lunettes. Prenez rendez-vous chez votre ophtalmologiste pour savoir si le traitement est fait pour vous.

R : Non, RevitalVision ne nécessite aucune chirurgie ou médication.

R : L‘amélioration est en moyenne de 2/10ème d’acuité visuelle.

R : À la fin du programme d’entraînement, vous pouvez avoir retrouvé une vue normale de 10/10 sans lunettes, mais l’anatomie de votre oeil restera inchangée. Vous verrez mieux malgré votre réfraction.

R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme.

R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à ce programme.

Liens utiles

Acheter

Brochure

Guide d'utilisation

Accéder à l'entraînement

Cliquez sur l’icône puis sélectionnez “français” en haut à gauche