AMBLYOPIE ADULTE

AMBLYOPIE ADULTE : Définition

L’amblyopie est une insuffisance d’un œil dans le développement de certaines aptitudes visuelles, notamment la discrimination des formes, pendant les 7 premières années de l’enfance. On emploie également le terme « d’œil paresseux ». Malgré une structure apparemment normale, sa vision est réduite, même avec le port de lunettes ou lentilles correctrices. Les principales raisons du développement de l’amblyopie pendant l’enfance sont :

  • le strabisme: du fait d’axes visuels différents, le cerveau sélectionne un des deux yeux en “supprimant” l’autre afin de ne pas voir double.
  • l’anisométropie : les deux yeux ayant un défaut différent, le cerveau sélectionne l’image de meilleure qualité provenant du meilleur œil et ignore l’image trouble provenant de l’autre œil.
    •  

De ce fait, l’aire corticale correspondant à cet œil ne se développe pas normalement et la vue baisse. Ainsi, une vision trouble d’un œil (2/10 à 6/10) alors que l’autre œil atteint 10/10 peut être le témoin d’une amblyopie et peut être rééduquée.

TRAITEMENT DE L'AMBLYOPIE ADULTE

La vue provenant de l’oeil paresseux s’est améliorée grâce au traitement Amblyopie adulte RevitalVision ;  ainsi les milliers de patients qui ont réalisé le programme ont bénéficié d’une meilleure qualité de vie, notamment pour la :

  • Lecture de sous-titres à la télévision
  • Lecture des panneaux dans la rue
  • Reconnaissance de visages de loin et meilleure vision de nuit
  • Amélioration stéréo (binoculaire) de la vue
    •  

En moyenne, l’amélioration est de l’ordre de 2/10ème et de 100% en sensibilité au contraste.

Preuve que le traitement RevitalVision Amblyopie Adulte est révolutionnaire, il reçu l’agrément FDA (Food and drug administration) en 2001.

RÉDUIRE LES EFFETS DU STRABISME ADULTE

Le risque majeur d’un strabisme, c’est-à-dire d’un défaut de convergence des axes visuels, qu’il soit convergent ou divergent, est l’apparition d’une amblyopie.

En permettant de gagner 2/10ème d’acuité visuelle sur l’œil paresseux, RevitalVision, traitement à réaliser à partir de 9 ans, permet de réduire les effets du strabisme adulte.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT AMBLYOPIE ADULTE

80 sessions à réaliser à la maison sur son ordinateur

30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours

Adapté à votre rythme et à votre capacité visuelle

Suivi par un professionnel de la vue

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE TRAITEMENT AMBLYOPIE ADULTE

R : Le traitement est adapté pour les personnes souffrant d’amblyopie adulte, c’est-à-dire les patients amblyopes âgées de plus de 9 ans, ayant une acuité visuelle entre 2/10 et 6/10 quel que soit le défaut réfractif.

R : Non. RevitalVision ne requiert aucune chirurgie ni médicaments.

R : Non. RevitalVision ne requiert aucune chirurgie ni médicaments.

R : RevitalVision améliore le traitement des informations visuelles par le cerveau, et n’a pas d’effet sur l’œil lui-même.

R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme.

R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à ce programme.

Liens utiles

Acheter

Brochure

Guide d'utilisation

Accéder à l'entraînement

Cliquez sur l’icône puis sélectionnez “français” en haut à gauche